Voulez-vous lancer votre propre food truck ? Nous aimerions vous donner quelques conseils, afin que le processus, de l’idée à l’exécution, se déroule le mieux possible.
Lancer un food truck, c’est pour vous ?
Avant de vous lancer dans un brainstorming et de trouver des idées, il est bon de se demander si la création d’un food truck est faite pour vous. De quoi s’agit-il ? Considérez, par exemple:
- Avez-vous une voiture avec une barre de remorquage ? Vous en avez besoin pour transporter notre multiwagon. Un permis de conduire spécial remorque (licence BE) n’est pas nécessaire.
- Avez-vous une idée de ce dont vous avez besoin en termes d’assurance, de certificats et d’autres éléments requis ? Par exemple, il est obligatoire d’avoir le livre du code d’hygiène avec soi dans le food truck. Vous devrez donc acheter ce livre.
- Avez-vous pensé à vos USP ? Qu’est-ce qui fait que votre food truck se démarque vraiment de la concurrence ?
- Allez-vous servir des boissons alcoolisées dans votre food truck ? Si c’est le cas, vous aurez peut-être besoin d’un “diplôme d’hygiène sociale”.
Avez-vous bien réfléchi à tout ? Transformez ensuite votre idée en un concept ! Vous voulez en savoir plus sur l’achat d’un food truck ?
De l’idée au concept
Vous avez peut-être l’idée de créer votre propre foodtruck. Mais comment transformer cette idée en un concept réaliste ? Multiwagon souhaite vous aider à réfléchir aux possibilités, en effectuant une analyse de la faisabilité de votre idée.
Il se peut aussi que vous ayez déjà une entreprise (de restauration), ou que vous vendiez des snacks ou des friandises dans un magasin physique. Le concept est alors assez évident. Dans ce cas, nous aimerions vous aider à réfléchir aux possibilités, afin de mettre en œuvre le concept de la meilleure façon possible. Discutez avec nous de l’équipement dont vous avez besoin, de la taille de votre réservoir d’eau et de l’intérêt d’utiliser une vitrine (intégrée).
Du concept à la conception
Lorsque votre concept est terminé, vous voulez que le design de votre multiwagon corresponde le plus possible à ce que vous avez en tête. Lorsque vous disposez déjà d’un site web et d’une identité d’entreprise, il est intéressant pour vous de poursuivre cette identité d’entreprise dans la conception de votre multiwagon. Si vous n’avez pas encore votre propre identité visuelle, laissez nos partenaires vous faire une proposition, dans laquelle ils traduisent votre concept aussi bien que possible en un design de votre multiwagon. Vous voulez en savoir plus sur nos partenaires ?