De nombreux entrepreneurs ont beaucoup souffert des années 2020 et 2021 de la couronne. Il y avait peu ou pas de festivals ou d’autres divertissements à l’extérieur des portes. De nombreux établissements de restauration ont également dû fermer leurs portes aux clients et la vente à emporter était l’un des rares moyens de générer du chiffre d’affaires. Pourtant, de nombreux entrepreneurs ont également franchi le pas en créant un food truck. Cela ressort des chiffres de la Chambre de commerce, mais nous l’avons également remarqué en tant que fournisseur de remorques alimentaires.
Un nombre croissant de traiteurs
Au deuxième trimestre 2021, 16 438 entrepreneurs ayant pour activité principale la “restauration événementielle” étaient enregistrés auprès de la Chambre de commerce néerlandaise. C’est deux fois plus qu’il y a cinq ans. En 2016, la Chambre de commerce a recensé 8 500 entrepreneurs ayant pour activité principale la “restauration événementielle”. Au cours de la période écoulée, de nombreux entrepreneurs ont pris conscience de la valeur des plats à emporter et des solutions extravagantes et créatives, comme le lancement d’un food truck ou l’organisation de la restauration lors d’une fête. Au cours de la période écoulée, nous avons livré de nombreuses remorques alimentaires à nos clients inspirés qui ont fait le pas, lors de la crise corona, pour lancer une nouvelle entreprise sur roues.
Investir dans l’avenir, surtout en ces temps difficiles
Surtout en cette période, il est bon, si possible, d’investir dans l’avenir de votre entreprise. Ou pour créer votre propre entreprise sur roues. Nous avons constaté que, dans ces périodes, les entrepreneurs font souvent preuve d’une combativité accrue et sont extrêmement créatifs. Nous avons vu des restaurants, par exemple, qui utilisent leurs restes pour préparer des plats savoureux qu’ils vendent dans une remorque alimentaire. Ou de jeunes entrepreneurs d’une vingtaine d’années qui participent à des fêtes avec des plats sur demande. Cette période a montré une fois de plus qu’une remorque alimentaire ou un concept mobile apporte réellement une valeur ajoutée à une entreprise. Vous pouvez attirer de nouveaux groupes cibles parce que vous devenez visible dans d’autres endroits, ce qui vous permet de lier un nouveau groupe cible à votre activité actuelle.
Une façon avantageuse de faire des affaires
Un food truck ou une remorque alimentaire est un moyen économique de faire des affaires. En tant qu’entrepreneur, vous avez peu de coûts fixes avec un food truck ou une remorque alimentaire. En dehors des charges permanentes, des frais d’entretien et des achats, en tant qu’entrepreneur, vous ne devez pas apporter beaucoup de capital. Vous n’avez pas non plus besoin de louer/acheter des locaux et vous pouvez rechercher le groupe cible souhaité en tout lieu. En été, vous pouvez vous tenir avec des glaces ou des boissons fraîches près d’une plage ou d’un lac, par exemple. Et en hiver, vous pouvez rester près de la glace avec des boissons chaudes ou de la soupe. Pas de locaux, seul un food truck ou une remorque alimentaire est nécessaire pour démarrer votre activité à moindre coût.