Cela peut sembler simple : travailler dans un food truck. Mais en fin de compte, vous remarquerez que cela implique beaucoup de choses. Surtout lorsque vous avez lancé un foodtruck avec plusieurs personnes, il faut s’y habituer. Dans ce blog, nous vous donnons quelques conseils pour rendre le travail dans un foodtruck aussi agréable et efficace que possible.
Conseil 1. Assurez-vous d’avoir (ou d’acquérir) les bonnes connaissances
Lancer un food truck n’est pas toujours facile : vous voulez lancer un bar à café spécialisé, mais vous n’avez jamais étudié comment le café est fabriqué, ce qu’il contient exactement (ou peut contenir) et quels sont les effets de la consommation de café ? Alors c’est la première étape ! Suivez des cours de formation ou des leçons, ou commencez à travailler avec quelqu’un qui possède déjà ces connaissances. Cela s’applique bien sûr aussi à tous les autres types de food trucks : il est important que les entrepreneurs impliqués soient non seulement passionnés, mais aussi qu’ils sachent vraiment de quoi ils parlent. Après tout, avec les bonnes connaissances, vous vendrez mieux le produit au client !
Conseil 2. Obtenez l’intérieur parfait
Travailler confortablement dans un food truck commence dès le début : votre food truck doit être aménagé de la manière la plus efficace possible. L’espace étant souvent limité, vous devez en faire le meilleur usage possible. Réfléchissez à l’avance à l’équipement dont vous avez besoin et au meilleur endroit où le placer. Demandez également conseil à votre fournisseur. Ils ont l’expérience de la dissimulation correcte des équipements et des fournitures dans l’aménagement, afin que vous disposiez d’un maximum d’espace de travail tout en ayant tout ce dont vous avez besoin.
Conseil 3. Être en phase les uns avec les autres
Savez-vous ce que c’est que de travailler ensemble dans un petit espace ? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez d’abord vous exercer, par exemple dans votre propre cuisine. Fixez un objectif, par exemple faire une pizza maison, et convenez que vous ne devez pas quitter la cuisine. Convenez clairement de qui fait quoi, et motivez-vous mutuellement pendant la préparation. Essayez de ne pas vous gêner mutuellement, mais veillez également à ce qu’aucune personne ne s’approprie tout l’espace. Vous et votre partenaire êtes tous deux également importants dans ce processus !
Pensez à ce que vous ferez lorsque vous préparerez un plat ou une boisson : où devez-vous vous tenir, et où votre partenaire doit-il se tenir ? Que pouvez-vous faire seul et pour quoi avez-vous besoin d’aide ? Qui doit garder un œil sur quoi ?
Conseil 4. Organisez une journée d’essai
Lorsque vous en avez l’occasion, il est bon de profiter d’une période d’essai. N’hésitez pas à demander au fournisseur de votre food truck si vous pouvez l’emprunter pour une journée, afin de vous habituer à l’espace et de voir s’il est utilisable pour vous et votre partenaire. Vous pouvez également organiser une journée portes ouvertes ou une journée d’essai, qui vous permettra de vous faire une idée de l’ambiance. De cette façon, vous pouvez vérifier si vous avez déjà envisagé tous les scénarios possibles et si vos idées correspondent à la pratique. En outre, c’est un merveilleux moyen de s’exercer et de permettre aux (futurs) clients de se familiariser avec votre produit !
Conseil 5. Assurez-vous d’être bien préparé
Un bon départ représente la moitié du travail. Accordez beaucoup d’attention à l’achat de vos produits, car vous ne voulez pas être à court et vous ne voulez pas avoir beaucoup de restes. En outre, il faut toujours veiller à ce que la mise en place soit aussi complète que possible. Pouvez-vous préparer des produits à l’avance ? Travaillez-vous avec des légumes qui doivent être coupés ? Cela peut également être fait à l’avance. Toutefois, veillez à préparer vos produits aussi frais que possible.
Vous voulez savoir si vous êtes tout à fait prêt à travailler dans votre propre food truck ? Présentez ensuite votre situation à Multiwagon ! Nous vous aiderons non seulement à mettre en place un food truck personnalisé (avec l’aménagement le plus efficace), mais nous pourrons également vous donner des conseils supplémentaires sur le travail dans un food truck. Venez jeter un coup d’œil dans notre salle d’exposition ou appelez ou envoyez un courriel pour un contact direct !